massage yoga-thaï- massage des pieds

Complétez vos séances de yoga par des traitements personnalisés

 

Le Thai Yoga Massage : kosha pranidhana  Ce massage se pratique habillé sur un futon au sol. Les étirements profonds, inspirés des postures de yoga, sont rythmés par des pressions sur les lignes énergétiques ‘sen’.Le soin est partagé dans un état de pleine conscience, et bienveillance.

Ses bienfaits principaux, le relâchement des tensions et la libre circulation des énergies permettent en aval, une amélioration de la posture, de la mobilité articulaire, une détoxification, une tonification des organes internes, l’éveil de la joie et la paix intérieure.

Il est destiné à toutes et tous, il convient très bien dans un processus de gestion du stress et se marie parfaitement avec la pratique du yoga.

 

 

Le Thai Yoga Massage : kosha pranidhana : 1h00      60€

Massage réflexe des pieds: Pâda pranidhâna : 40 min       40€    

« Là où se trouve tes pieds commencent le voyage » Lao-Tseu, dans le Tao-Te King

 

Massage des pieds : Pâda pranidhâna: Lorsque nous pratiquons le massage des zones réflexes du pied, nous travaillons selon le principe du mouvement: nous mettons quelques chose en marche. La manipulation de ces zones peut donner des informations sur l’état du corps ou de la pathologie par des zones sensibles, douloureuses ou d’aspect particulier au toucher.
L’objectif du massage est de rétablir l’énergie et l’équilibre de tout le corps.

Il est utilisé pour apporter un relâchement total du corps et amène la détente ainsi que la relaxation et pour enrayer le stress. L’effet relaxant procuré, grâce à ce toucher des pieds, débarrasse le système nerveux de ses tensions, d’oppressions ou d’émotions négatives. En détendant le corps, on lui évite les problèmes qui découlent des états de nervosité ou d’anxiété.

La personne est allongée sous une couverture. En début de séance, je saisis toujours les deux pieds pour les effleurer dessus ou dessous. Le toucher apporte de nombreuses informations. Par exemple, un tissu qui offre une résistance indique une tension nerveuse importante. Une sensation de cristaux sous les doigts montre que le foie a du mal à éliminer… En fait nos pieds nous parlent, il faut savoir interpréter ce qu’ils nous disent. C’est en palpant que je peux traduire leurs messages et repérer les organes en dysfonctionnement. Il masse alors les zones réflexes correspondantes de manière appuyée puis relâchée pour les détendre et relancer la circulation énergétique et de dégager l’obstacle qui cause un dysfonctionnement énergétique. Je travaille par digipression, mobilisation des articulations, et en massage à l’huile chaude aussi.

 

Valentina  Carlier est initiée au Thai Yoga Massage en 2010 par la Sunshine Network School. Elle se perfectionne durant sa certification en Acroyoga en 2011, puis régulièrement elle suit des formations dans differentes écoles pour appronfondir ses soins. Les 2 dernières 2013 et 2014 sont osteothai avec David Lutt et reiki niveau 1 et 2 avec Dominique Billoud.

Om Shanti