Equipe

camille portrait aout 2016 arles

Camille Roux

Au fil des années, entre Montréal, Paris, et mes voyages je suis allée à la rencontre de multiples yogas, qui colorent ma pratique.

Je vous propose  un yoga chaleureux et créatif,  aux différentes inspirations, entre hatha yoga et yoga dynamique, pour que chacun de mes cours soit une expérience pour le corps et l’esprit !

– Camille Roux
Professeure de yoga diplômée en hatha yoga (660 h) par Ajit et Selvy Sarkar (élèves de Sri Aurobindo et Mère), Amir Zacria et toute l’équipe du centre de yoga Soleil d’or Paris. Formée en yoga prénatal et postnatal selon la méthode APOR (Approche Posturo-Respiratoire) à l’institut du Dr B. de Gasquet à Paris.

Un Module « yoga et maternité » avec Martine Texier (yoga de l’énergie).

Une certification en Hormone Yoga Thérapie par Dinah Rodrigues.

 

 

ROBERT

Robert Knoss

Robert est Allemand il a vécu presque 20 ans à Londres. Il a décidé, finalement, de se re-familiariser avec son corps à l’age de 38 ans, suite au diagnostic d’un cancer rare et mortel du foie. La découverte du yoga était instrumentale pour re-gagner et garder sa bonne santé. Robert a passé sa première formation de professeur de yoga à Londres en 2007, puis celle de la méthode Iyengar. Il ne cesse d’approfondir ses connaissances avec les professeurs Iyengar les plus avancés en France et lors de voyages en Inde. Ce sont les moyens puissants et la précision d’alignement de la méthode Iyengar qui ont permit à Robert de surmonter beaucoup de ses limitations corporelles.

 

« Même s’il agit en enseignant, en son for intérieur, il devrait toujours être un apprenant. » BKS Iyengar

gerard portrait aout 2016

Gérard Verchère

Pratique le Yoga depuis plus de 30 ans. Il a suivi l’enseignement de Raja Yoga, yoga traditionnel d’éveil de la conscience et de l’esprit, d’Huguette Pinson, elle-même élève de Lucien Ferrer, pionnier français du Yoga, fondateur de l’Académie occidentale de Yoga.
Il a également vécu plusieurs années aux Etats Unis où il a été initié au yoga d’Iyengar par Marie Svoboda à Seattle puis a reçu une formation d’enseignant auprès de Peri Ness, fondatrice du Yoga Room à Encinitas, en Californie.
Diplômé de la Fédération des Yoga Traditionnels et du Yoga du Cachemire d’Eric Baret

 

Valentina Duna

La grâce du yoga m’a touché il y a 20 ans en Inde, ma première initiation, je la dois à une disciple française de Sri Aurobindo et Mère. Depuis, le yoga est l’axe autour duquel tourne ma vie. Ma formation principale s’est faite au Mexique auprès de Baptiste Marceau en Ashtanga Yoga et Noémi Ramirez en Vijñana Yoga (Orit Sengupta). La fusion de ces 2 techniques m’a permis de créer un style propre de Vinyasa yoga, la fluidité et la puissance, unies dans un voyage sacré autour du Soi.
D’autres aspects contemporains du yoga colorent mon enseignement, le Yin Yoga (certifiée aupres de Biff Mitthoeffer) par sa profondeur et son minimalisme,  et son approche chinoise du flow inspiré du Chi Qong que j’étudie auprès de Jérôme Ravenet, le Yoga du Cachemire que je goûte auprès du Grand Eric Baret.
Ma vie récente en Afrique noire et mes nombreux voyages en Asie et en Amérique Latine, offrent à ma pratique une nouvelle dimension où la terre, l’eau, l’air et le feu s’harmonisent au rythme du cœur. L’ouverture et la fluidité marquent l’essence de mon enseignement. La Nature est ma principale source d’inspiration.
Le Yoga du Son est l’ingrédient clef de mon enseignement et de mon chemin spirituel, chacun de mes cours en est teinté. J’ai été formé auprès de Patrick Torre, que j’ai assisté pendant 4 ans à l’Insitut des Arts de la Voix.
Aujourd’hui, j’organise des immersions et des formations pour professeurs en yin yoga, yoga du son et vinyasa yoga avec un cercle de femmes yogis danseuses et philosophes, les Shakti Mamas. 

Sophie Gasco

Sophie est maman de deux garçons et pratique le yoga depuis 2010. Après une année en Angleterre et ensuite une carrière professionnelle diversifiée avec toujours la pratique de l’Anglais dans plusieurs régions de France, Sophie a découvert le yoga qui est devenu une passion. Chaleureuse et souriante, Sophie apporte dans ses cours zénitude et bonne humeur !!! D’esprit très ouvert, elle aime découvrir les autres styles de yoga, dans différents ateliers, s’enrichir, se perfectionner et  partager.
Le yoga est une science de vie équilibrée et un moyen de réaliser pleinement le potentiel humain.

 

Natacha Liège

Issue du monde professionnel de la danse, lorsque j’ai commencé le yoga en 2005, je me suis aperçue que je faisais enquelque sorte du yoga depuis longtemps.
Danser m’avait demandé de découvrir plusieurs voies de perception du corps et de l’espace et m’avait mise sur la piste de l’attention, qualité fondamentale que nous apprenons à développer dans le yoga. Il est un magnifique partenaire pour écouter le monde qui nous entoure et celui qui nous contient, pratique holistique (corps et esprit) Sa philosophie est bel et bien un art de vivre.

 

 

Laetitia Zaber

Responsable Comptable d’origine, pratiquante et passionnée de Fitness depuis de nombreuses années, je décide finalement de me former avec la Fédération Française Sports pour Tous (FFSPT) et devient Animatrice Sportive.

Plus particulièrement attirée par les techniques douces, je me spécialise en PILATES (Matwork I et II), méthode qui vise le renforcement des muscles profonds permettant d’accroître force et souplesse, de rétablir l’équilibre postural et le maintien de la colonne vertébrale.

Parallèlement à cette activité plus particulièrement axée sur le corps physique, la découverte et la richesse des enseignements philosophiques du Yoga à travers la tradition Desikachar (fils de TKV Krishnamacharya) ont été pour moi comme une révélation…

L’envie de développer et d’approfondir mes connaissances mais également l’envie de transmettre à mon tour m’ont incitée à entreprendre une formation avec l’Institut Français de Yoga (IFY) pour devenir Professeur de Yoga.

Mon souhait aujourd’hui est de vous accompagner dans vos pratiques. Dans le respect de vos possibilités, je vous amène à une meilleure connaissance et écoute de votre corps, vous apporte les diverses techniques et adaptations nécessaires à vous sentir mieux (que ce soit physiquement ou mentalement) et ainsi découvrir la joie simple d’exister, la joie simple d’être…

Albane Sainson

« Bonjour ! 😀
J’ai l’immense honneur de vous proposer des cours de Fly Yoga dans ce merveilleux studio du Nid grâce à l’un des nombreux hasards (rendez-vous ?) de la vie, et je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir à mon tour l’enseigner grâce à la formation de Florie Ravinet, la fondatrice du concept, et évidemment grâce à Camille !
J’aime le hamac pour son caractère entier : si nous souhaitons de la douceur, la pratique sera douce, apaisante et réconfortante; et si au contraire nous avons la pêche et que nous souhaitons nous renforcer musculairement, de façon intense, et travailler notre équilibre, il répond tout autant à nos attentes.
Nous pouvons nous adapter à nos ressentis du moment, et ainsi se respecter et s’aimer davantage car cela implique une belle écoute personnelle, et une pratique qui va dans ce sens.
Je n’ai que 23 ans, mais je suis déjà tombée amoureuse de la vie ! En effet, j’ai été entourée de très belles personnes, qui m’ont amenée petit à petit sur le chemin de la découverte intérieure. J’ai appris au travers de ma pratique du yoga que la vie se dégustait dans l’instant présent, dans une paix intérieure, si apaisante, dans un équilibre réconfortant; et surtout, dans les moments de partage et d’interrelation avec le monde, les Hommes et la nature.
A mon échelle, à mon niveau, avec ce que je suis… j’ai à coeur de partager aujourd’hui des moments de détente et de lâcher prise lors d’une heure de vol, au plus près des astres et des oiseaux ! Des moments de douceur et de reconnexion à son très cher soi intérieur.
Je mets toute ma présence et mon amour à votre disposition pour faire de ce Fly un heureux moment ! Parce que la plus belle des richesses est à l’intérieure…
Namasté & enjoy
Albane.

Faustine Chef

Originaire de Malemort du Comtat, c’est à la fac à Paris que je découvre le yoga. Je suis alors en licence de Langues Étrangères Appliquées afin de faire du commerce international. Cependant, les cours de yoga hebdomadaires finissent par être beaucoup plus passionnants que les cours de civilisation anglaise.

En l’espace d’une année universitaire, le yoga se transforme de simple option Coef 3 (oui oui, le yoga en option à la Sorbonne, ça existe) en passion prenante.
J’enchaine les stages et les ateliers donnés par des professeurs de renom.
Je quitte Paris pour revenir dans ma belle région afin d’y enseigner le yoga.

J’ai fait une première formation (200h) à l’Ashram de Yoga Vedanta Sivananda à Orléans en 2017,
puis une deuxième formation (300h) en février 2018, en Inde, à l’Universal Yoga Center.

Depuis lors j’enseigne un Hatha Yoga moderne influencé par toutes les personnes qui ont croisé mon chemin yogique.

Namasté

Erika Neubauerova

D’origine tchèque et installée depuis bientôt 6 ans en Provence, j’ai découvert le yoga assez jeune à l’âge de 17 ans après une pneumonie grave en me retrouvant avec une capacité respiratoire fortement réduite, j’ai cherché une pratique qui m‘aurais permis de retrouver mon souffle et de l’énergie vitale. En bref… de revivre normalement sans être essoufflée après chaque effort. Et, j’ai découvert le yoga qui ne m’a plus quitté. J’ai commencé avec KI Yoga (forme de yoga japonaise basée sur le shiatsu, la MTC, les méridiens et les saisons), j’ai continué avec le hatha yoga et aujourd’hui je pratique le vinyasa flow yoga selon Jason Crandell Yoga Method (Power + Precision + Mindfulness), tout en gardant certains éléments curatifs de KI yoga. Mes cours sont basés sur l’alignement et la respiration.

En contrôlant et en utilisant consciemment votre respiration, vous nourrissez chaque cellule de votre corps, détendez votre esprit et calmez votre système nerveux. Je trouve qu’il est important de tirer un bien-être personnel de votre pratique du yoga, mais il est également important de partager les bonnes vibrations, l’énergie et les effets positifs du yoga dans votre vie de tous les jours. Keep it simple and keep it real…;-).

 

 

Sonia Argot

J’ai découvert le Hatha yoga en 2010, les premiers pas dans la pratique m’ont vite comblée de bonheur et de bien être. Chose qu’aucune autre activité n’avait pu me donner. Comme une évidence, je me suis formée peu de temps après, voulant en savoir plus sur cet art de vivre.
En 2014, je pars me former au près de Gérard Arnaud (précurseur du Vinyasa en France), désireuse de transmettre à mon tour la magie et la bonté du yoga.
En même temps que je commence à donner des cours, fin 2014, je continue à me former au près de professeurs reconnus comme Mathieu Boldrom, Simon Park, Bernadette de Gasquet (Prénatal), Cécile Roubaud (Yin), et plus récemment Meghan Currie.
En tant qu’enseignante, j’aime me voir comme une petite perle sur l’immense fil qu’est devenu le yoga…heureuse de pouvoir faire partie de ceux qui contribuent à garder cette magnifique flamme allumée.

Aurélie Lichtlé

instructrice de méditation pleine conscience, elle est également Sophrologue et formée à la communication bienveillante.
Ses multiples expériences offrent une richesse d’approche qui vous permettra d’apprendre à accueillir vos émotions, à (re)découvrir vos ressources. Ainsi qu’à prendre soin du vivant pour retrouver la présence bienveillante avec soi-même, les autres et le monde.
Cela fait maintenant une dizaine d’année qu’elle étudie et pratique la méditation. D’abord dans la tradition bouddhiste tibétaine où elle effectue une retraite traditionnelle de 3 ans. Puis voulant transmettre d’une manière laïque en proposant la méditation de pleine conscience en animant depuis 2014 des retraites de 8 jours, des soirées et des week-ends pour les débutants ou les plus confirmés.
Elle mène des formations dans la gestion du stress pour les agents hospitalier et travaille aussi en tant que sophrologue et enseignante de méditation à l’Institut de Psychologie Contemplative.

 

Eve Duvin

« Soucieuse et sensible à l’évolution de notre environnement, mon action préventive a commencé par les Métiers de la Forme en devenant Educateur Sportif. Portée par une réflexion sur les alignements et le centrage, je me suis très vite tournée vers les principes de la Méthode Pilates.

J’ai pu ainsi acquérir les bases nécessaires dans un premier temps Matwork I et II puis, au fil des années, j’ai passé les différents niveaux pour travailler auprès de différents publics tels que les séniors ou encore les futurs mamans avec le Pilates Séniors et Pilates Femmes Enceinte.

Spécialisée dans le sport/santé, je transmets aujourd’hui ma réflexion et mon cheminement sur un Pilates qui se veut être à l’écoute de notre corps et surtout plus thérapeutique.

Enseignante depuis 2014 en anatomie humaine et biomécanique fonctionnelle, je transmets ces fondamentaux aux futurs éducateurs sportifs, et propose également des formations continues sur la Méthodes Pilates aux professionnels du sport et de la santé.

C’est avec plaisir que je rejoins l’équipe d’Inspire Yoga pour un Pilates aux teintes chaleureuses, conviviales et ludiques. »

« La forme Physique est la condition préalable au bonheur » Joseph Pilates

 

C’est aux Etats-Unis pendant mes études en Caroline du Nord que j’ai découvert la Méthode Pilates qui vise à équilibrer la posture et renforcer les muscles profonds avec la respiration comme guide. Bien des années plus tard, je passais un diplôme d’Etat d’Educateur Sportif. Tout en travaillant dans des centres de remise en forme, en tant que coach sportif, je me suis spécialisée dans :

 

Marie-Hélène Laborde

La méthode Pilates Mat class et Apparatus avec Mickael King et Eva Winskill, Londres et Ramatuelle ;

La Méthode Abdos Sans Risque® de Blandine Calais Germain, Paris ;

La Méthode Garuda® de James D’ Silva , Londres.

Passionnée par le corps, le mouvement et l’importance de l’esprit sur le bien-être corporel, l’ensemble de ces compétences participent à ma recherche de l’amélioration de notre potentiel physique.

C’est au Studio du NId de Camille que j’aimerai vous présenter la méthode Garuda®.

Parce qu’elle rassemble les fondements du Pilates, l’attention à la respiration et aux postures du Yoga, ainsi qu’à la grâce et l’athlétisme de la danse, j’estime cette méthode particulièrement innovante dans le monde de la remise en forme.

« Garuda est un processus continu qui est basé sur la vérité de se connaitre par l’art des mouvements »

« Chaque respiration, chaque mouvement est une ode, une prière à l’univers, une célébration perpétuelle »

James D’ Silva

 

Jeanne Terpman

Maman d’une fille Léa, j’ai travaillé pendant plusieurs années en temps qu’assistante d’éducation accompagnatrice auprès notamment d’enfants en difficulté ou atteints de diverses pathologies ( classes ULIS ou CLIS ).
C’est alors que l’idée m’est venue en accord avec l’équipe éducative ,de mettre en place des séances de relaxation improvisées en début de cours,afin de favoriser une « reprise de contact, de canaliser les énergies et d’apaiser d’éventuelles tensions. »
Un moment de détente, d’apaisement,
également de bonheur partagé par tous !
Le projet et l’envie de me former aux pratiques de massage bien-être (massage bébés Shantala, et réflexologie plantaire )m’a semblé évident, naturel, et de partager ces moments de détente, de sérénité à un large public.
« Et si le yoga m’était conté »
Parce que les enfants ont également besoin de paix, d’accueillir le calme, la sérénité…
Se reconnecter à soi c’est aussi laisser entrer la lumière, la créativité, l’imaginaire…
Namaste Jeanne