YOGA du son

Du bien être tout simplement

Un art de la voix spirituel et thérapeutique

Définition selon la Fédération Nationale de Yoga du Son,

NÂADA YOGA

Le yoga du son est l’ensemble des techniques vocales et sonores conduisant à l’unité et à la connaissance de soi. Véritable art de la voix et du chant sacré, son but est spirituel et thérapeutique. Il amène le pratiquant au bien-être du corps et de l’esprit dans un processus d’élargissement de la Conscience. Par son approche universelle et non dogmatique, cette expérience des chants sacrés de toutes les traditions spirituelles favorise l’ouverture culturelle, la compréhension et l’harmonie entre les hommes et la société.

Sans dogme, ni religion, le « Yoga du Son » appréhende le monde subtil, l’esprit libre d’intention. Il développe l’écoute et la présence comme support de perception des manifestations de la conscience et du divin. Dans cette pratique de l’instant, la vibration et l’énergie de la voix mantrique conduisent à devenir un être conscient, disponible à l’émerveillement de la vie et à la joie intérieure »

Sons-sources », bîjas, mantras de l’hindouisme, du taoisme ou du bouddhisme, chants harmoniques sacrés des moines tibétains, sons thérapeutiques des chamans d’Asie Centrale, psalmodies soufies, litanies catholiques, prières du coeur orthodoxe, dhikr musulman, nembutsu japonais, chants grégoriens, etc… Ces richesses infinies de la voix font partie du patrimoine spirituel de l’humanité.

Pratiqués depuis la nuit des temps, pour leurs vertus ou leurs pouvoirs, ces Sons Sacrés ont la capacité de conduire à la Connaissance la plus haute.
Quête du sens, recherche personnelle ou tout simplement vivre pleinement sa vie, cet enseignement vous fera découvrir à travers la voix les richesses fabuleuses qui sont en vous.

Atelier 2 heures :

Valentina vous invite à un voyage subtil et puissant de yoga du son chanter la voix du cœur, libérer votre joie originelle… Ananda, laisser infuser la vibration sacrée dans le corps instrument.
La pratique commence par des kriyas de purification et un flow de yin yoga inspiré du chi kong, danse du yin dragon pour préparer le corps, accorder le coeur et l’esprit pour ensuite souffler, murmurer puis chanter la mélodie de la conscience et ainsi faire danser le serpent kundalini dans son temple intérieur jusqu’à sa libération et son mariage avec le Grand Mystère. Cette pratique a un aspect chamanique puisqu’il se meut dans des espaces invisibles où seul

l’âme circule et se balance paisiblement.
L’éclosion de ce somptueux voyage est la méditation, cristallisation des sens au sommet de notre montagne sacrée.

20€ sur inscription 06.05.31.25.08

Animé par Valentina:

« Ma voie sacrée est la voie du son, l’ingrédient clef de mon enseignement et de mon chemin spirituel. Par la résonance du cœur, l’âme prend alors son envol vers la liberté
et la joie suprême. C’est principalement grâce à mon papa spirituel Patrick Torre de l’Institut des Arts de la Voix, que je dois cette grande révélation. »               Valentina Carlier

valentina-yoga-son-chrutibox