Styles de yoga & autres pratiques

  • YOGAS DYNAMIQUES

Ces yogas sont de la famille des yogas dynamiques. Intensité physique +++

C’est une pratique créative et physique faite d’enchaînements fluides et harmonieux, où l’on synchronise le mouvement avec le souffle. On plonge dans un profond lâcher-prise et on entre dans une vraie méditation en mouvement.  Ces cours se terminent par une relaxation ou une méditation.

– Vinyasa

– Ashtanga (le plus tonique)

– Hatha Dynamique

– FUSION Pilates/Yoga

 

  • YOGA POSTURAL  intensité physique ++

Des yogas statiques, moins sportifs, mais tout aussi puissants et profonds !

– Hatha (donné par Faustine le mercredi soir)

– Iyengar Niveau 1 et 2

– Flying yoga

– Iyengar Yoga pour le dos

 

Iyengar : 

C’est un enseignement précis et rigoureux. C’est un yoga qui met l’accent sur le développement de la force, de l’alignement correct du corps, de la souplesse et de la relaxation.

NIVEAU 1 –  Débutants ou pratiquants de yoga (Iyengar) avec moins d’un an de pratique.

NIVEAU 2 – Pratiquants de yoga (Iyengar) depuis plus d’un an de cours réguliers et qui peuvent faire Salamba Sarvangāsana.

Iyengar pour le dos :

C’est un yoga kurunta (qui utilise les cordes et Hamacs) ce cours s’adresse a ceux qui ont des douleurs de dos, de nuque et d’épaules.

Hatha yoga : 

Ce cours accès sur les postures, vous permettra de prendre le temps de vivre chaque posture,  et de la faire évoluer selon les possibilités de chacun.

 

Flying yoga : (yoga aérien dans un hamac)

 

  • YOGA DOUX passif & méditatif

– Yin

– Restorative (yin)

– Yin flow (yin + vinyasa lent

-Hatha (donné par Gérard le mercredi matin)

-méditation

Yin yoga : 

Ce yoga passif, doux, lent permet de vraiment relâcher la pression « mentale » et les tensions physiques. Les postures d’étirements, tenues longtemps, permettent d’assouplir en profondeur, de lâcher prise et de développer la patience et l’introspection.

Restorative (yin) : 

C’est un yoga fait de postures douces qui permet une récupération profonde, une régénération de tout le corps.

Hatha : donné par Gérard le mercredi matin

Ce hatha propose des postures variées, pratiquées en pleine conscience. Vous développerez dans ce cours la présence et l’écoute de votre corps. Vous sentirez que tout votre corps respire…ce cours prépare à la méditation.

Méditation guidée :

La méditation est une parenthèse dans notre quotidien stressant.

Pratiquer la méditation régulièrement augmente l’occurence de sentiment positif. Méditer vous amène à l’instant présent et vous libère de l’anxiété en relâchant les tensions internes.

Je vous propose lors de chaque atelier de découvrir les perceptions de votre corps, de lâcher les pensées, de vous poser simplement dans ce que vous vivez à cet instant.

Différentes pratiques de méditations vous sont présentées ( assis, debout, allongé, en silence ou avec des sons/musiques…)  afin que vous ayez des outils de pratiques personnelles.

Pilates:

Est une gymnastique douce alliant respiration et exercices de renforcement musculaires

Soft Pilates: 

Les exercices sont plus doux (ouvert aux séniors, pré et post natal avec les bébés)

Yoga enfant (5-12 ans)  les samedis 15h-16h 

Parce-que les enfants ont également besoin de paix, d’accueillir le calme, la sérénité..Ces séances de yoga sont animées en histoire/musique..  Des moments relaxants basés sur la respiration vont calmer les émotions des jeunes. les petits yogis en herbe développeront leur imagination, leur coordination, leur force, leur endurance et leur souplesse.

 

Cours parent-enfant 1x/mois (à partir de 4 ans)

Ce cours ludique ce fait avec la complicité du parent, c’est un moment de partage, de jeu et de détente. Il favorise l’expression des émotions, la connaissance de soi et renforce la sociabilité.

Consulter les prochaines dates ici http://inspireyogaavignon.fr/yoga-parentenfant/ 

 

 

POURQUOI PRATIQUER LE YOGA ?

La pratique du yoga s’adresse à tous, quelque soit votre condition physique !

On pratique le yoga pour être en harmonie, trouver son équilibre.

Vous ferez l’expérience chez « inspire yoga » de différents yogas, du plus doux au plus dynamiques, afin que chacun trouve « son yoga ».

le yoga rééquilibre le corps et ses systèmes :
-nerveux, respiratoire, immunitaire, digestif, hormonal et cardio-vasculaire.

  • – vous développerez force, endurance et vitalité
  • – vous équilibrerez votre corps entre renforcement musculaire et assouplissement
  • – vous retrouverez le sommeil en cas d’insomnie
  • – vous vous libérerez du stress
  • – vous améliorerez votre digestion
  • – vous rendrez votre dos plus mobile et votre posture plus alignée
  • – vous vous préparerez à l’accouchement
  • – vous retrouverez la forme après l’accouchement