Fly yoga (aérien)

Qu’est-ce que le fly yoga ?

Côté technique, c’est une discipline qui a été pensée et développée par Florie Ravinet et une équipe de kinésithérapeutes.

Elle s’inspire de mouvements issus du yoga traditionnel, dans des postures avec appui au sol et d’autres mouvements plus aériens, afin d’amener le corps dans une profonde détente, notamment grâce à la décompression articulaire permise par le soutien du hamac.

Côté psychologique et émotionnel, c’est à mes yeux une pratique ludique qui permet un moment particulier avec soi-même, mais tout bénéficiant de l’énergie du groupe. On se surprend à retrouver son âme d’enfant, dont l’insouciance soulage aussitôt le corps, l’esprit, et le coeur.

On reprend aussi conscience de son axe corporel et de son souffle, ce qui permet d’accéder à un bien-être physique et psychique au fil des séances.

En pratique

Une séance se déroule sur une heure. On commence par une phase de concentration, puis on enchaîne des postures au contact du hamac en conscientisant toutes les parties du corps, (étirement, équilibre, renforcement musculaire…) avant de finir par quelques minutes de relaxation et d’ancrage.

Pour qui ?

La pratique est accessible à tous. Recommandée de plus en plus aux personnes qui souffrent du mal de dos et de troubles spécifiques des articulations.

Quelle tenue ?

Habillez vous d’un pantalon souple, d’un haut à manches, il vous faudra également une paire de chaussettes.

On enlèvera les bijoux et on évitera le parfum.