Quel yoga choisir ?

Vous venez peut être de lire avec attention chacune des pages détaillant les différents yogas proposés et vous voilà au terme de cette lecture un peu perdus et surtout hésitants pour choisir « votre » yoga !!!

Prenez encore quelques instants pour lire ce qui suit, cette page est un petit résumé, classant les yogas du plus doux au plus dynamique et ainsi vous aider à y voir plus clair 😉

La prochaine étape sera de vous équiper d’une tenue confortable et de l’ingrédient indispensable  » votre motivation » pour venir jusqu’à nous !! Welcome !!

Les Styles de yoga chez Inspire yoga

Inspire yoga c’est une équipe de plusieurs professeurs qui vous proposent différents types de yoga. Chacun d’entre eux peut vous apporter de nombreux bienfaits.
Ils se complètent tous très bien, donc n’hésitez pas à en pratiquer plusieurs, quel que soit votre niveau.
On peut commencer les cours de yoga à tout moment de l’année, ils sont sans inscription, tous niveaux. Avec une carte de cours valable 1 an de date à date on peut changer de cours de yoga d’une semaine à l’autre !

Yogas dynamiques

– Vinyasa

– Ashtanga (le plus tonique des 3)

– Hatha Dynamique

– FUSION Pilates/Yoga

Ces yogas sont de la famille des yogas dynamiques.

Une pratique physique avec des enchaînements fluides et harmonieux, centrés sur la respiration, et rythmés par celle-ci. Ces cours se terminent par une relaxation ou une courte méditation.

 

Yogas non dynamiques : 

Des yogas moins sportifs, mais tout aussi puissants et profonds !

– Hatha

– Iyengar

– Yin

Iyengar

C’est un enseignement précis et rigoureux. C’est un yoga qui met l’accent sur le développement de la force, de l’alignement correct du corps, de la souplesse et de la relaxation.

Hatha yoga

On prend le temps de vivre chaque posture, d’en apprécier les ressentis de s’y installer vraiment, respirer et relâcher les tensions.

Yin yoga

Des postures d’étirements, tenues longtemps. Pour s’assouplir en profondeur, lâcher prise et développer la patience et l’introspection.