Votre 1er cours, comment le choisir ?

 

 

 

Vous venez de découvrir notre planning et devant tant de choix vous êtes perdu 😉

voici un petit peu de lecture pour vous aider a y voir plus clair et faire votre choix !!

Nous sommes heureux de vous proposer une large palette de pratiques entre yogas, méditations et Pilates. Voici une petite présentation de chacun d’eux.

On peut commencer à tout moment de l’année, la plupart sont tous niveaux. Avec une carte de cours valable 1 an de date à date on peut changer de cours  d’une semaine à l’autre !

A très très vite au studio, nous serons ravis de vous accueillir 😉

 

  • YOGAS DYNAMIQUES

Ces yogas sont de la famille des yogas dynamiques. Intensité physique +++

C’est une pratique créative et physique faite d’enchaînements fluides et harmonieux, où l’on synchronise le mouvement avec le souffle. On plonge dans un profond lâcher-prise et on entre dans une vraie méditation en mouvement.  Ces cours se terminent par une relaxation ou une méditation.

– Vinyasa

– Ashtanga (le plus tonique)

– Hatha Dynamique

– FUSION Pilates/Yoga

 

  • YOGA POSTURAL  intensité physique ++

Des yogas statiques, moins sportifs, mais tout aussi puissants et profonds !

– Hatha (donné par Faustine le mercredi soir)

– Iyengar Niveau 1 et 2

– Flying yoga

– Iyengar Yoga pour le dos

 

Iyengar : 

C’est un enseignement précis et rigoureux. C’est un yoga qui met l’accent sur le développement de la force, de l’alignement correct du corps, de la souplesse et de la relaxation.

NIVEAU 1 –  Débutants ou pratiquants de yoga (Iyengar) avec moins d’un an de pratique.

NIVEAU 2 – Pratiquants de yoga (Iyengar) depuis plus d’un an de cours réguliers et qui peuvent faire Salamba Sarvangāsana.

Iyengar pour le dos :

C’est un yoga kurunta (qui utilise les cordes et Hamacs) ce cours s’adresse a ceux qui ont des douleurs de dos, de nuque et d’épaules.

Hatha yoga : 

 

Flying yoga : (yoga aérien dans un hamac)

 

  • YOGA DOUX passif & méditatif

– Yin

– Restorative (yin)

– Yin flow (yin + vinyasa lent

-Hatha (donné par Gérard le mercredi matin)

-méditation

Yin yoga : 

Ce yoga passif, doux, lent permet de vraiment relâcher la pression « mentale » et les tensions physiques. Les postures d’étirements, tenues longtemps, permettent d’assouplir en profondeur, de lâcher prise et de développer la patience et l’introspection.

Restorative (yin) : 

C’est un yoga fait de postures douces qui permet une récupération profonde, une régénération de tout le corps.

Hatha : donné par Gérard le mercredi matin

On prend le temps de vivre chaque posture, d’en apprécier les ressentis de s’y installer vraiment, respirer et relâcher les tensions. Il y a souvent des temps de pause allonger sur le dos entre chaque posture. Ce cours vous préparera à la méditation.

Méditation guidée:

La méditation est une parenthèse dans notre quotidien stressant.

Pratiquer la méditation régulièrement augmente l’occurence de sentiment positif. Méditer vous amène à l’instant présent et vous libère de l’anxiété en relâchant les tensions internes.

Je vous propose lors de chaque atelier de découvrir les perceptions de votre corps, de lâcher les pensées, de vous poser simplement dans ce que vous vivez à cet instant.

Différentes pratiques de méditations vous sont présentées ( assis, debout, allongé, en silence ou avec des sons/musiques…)  afin que vous ayez des outils de pratiques personnelles.

 

Pilates:

Est une gymnastique douce alliant respiration et exercices de renforcement musculaires

Soft Pilates: 

Les exercices sont plus doux (ouvert aux séniors, pré et post natal avec les bébés)