Sophrologie prénatale

 

Une grossesse sereine avec la sophrologie…

La sophrologie est aussi bien plus qu’une simple technique de respiration; elle permet à la future maman, grâce à la visualisation et à la projection positive, de dépasser les angoisses liées à la grossesse et à l’accouchement, d’appréhender différemment la douleur et de se préparer sereinement à la naissance.

Voici quelques thèmes qui seront abordés:

– Prendre du temps pour soi. (Apprendre à se détendre corporellement et mentalement – Apprendre à se relâcher par la respiration).

–  Bien vivre son nouveau corps de maman. (Se réapproprier son image, bien vivre les changements corporels – Évacuer les tensions physiques et émotionnelles – Rester calme et respirer).

– Retrouver de l’énergie. Activer la vitalité en restant confiante. (Développer une attitude positive face à l’accouchement – Communication mère-enfant )
D’autres séances sont possibles en fonction des attentes des mamans, nous pourrons les évoquer ensemble (gestion des émotions, favoriser un meilleur sommeil…)

Petit rappel :  La préparation à la naissance par la sophrologie vient EN COMPLEMENT de la préparation dispensée par votre maternité et par votre sage-femme