Yoga prénatal et postnatal (avec bébé)

Yoga Prénatal (Professeure formée et certifiée à la méthode APOR du docteur B. de Gasquet http://l’institut Bernadette de Gasquet.)

logo-degasquet-2_0

 

Le yoga prénatal pour vous accompagner tout au long de la grossesse, pour vous aider à vous détendre, à respirer, à accueillir votre bébé.

Les cours s’adressent à toutes les futures mamans et ne nécessitent pas d’avoir déjà pratiqué le yoga.

Le yoga prénatal peut se pratiquer jusqu’à la fin de la grossesse.

Le yoga prénatal vous apportera des solutions pratiques notamment pour les maux de dos, sciatiques, problèmes digestifs, circulatoires, du sommeil….

Au travers de:

-la respiration

-les étirements

-l’ouverture des hanches et la mobilité du bassin

-le périnée

-les postures d’accouchement

-la relaxation

Les papas sont les bienvenus dans des cours spécifiques « duo prénatal » pour les rendre plus acteurs,  pendant la grossesse et en salle d’accouchement.

 

 

 

Yoga postnatal (Professeure formée  et certifiée à la méthode APOR du docteur B. de Gasquet)

S’occuper de soi, tout en gardant bébé à ses côtés (si on souhaite venir avec son bébé !!), se ressourcer en faisant le plein d’énergie…

Pourquoi ?

Le yoga postnatal va vous aider travailler les muscles profonds, les plus abîmés par la grossesse, il permet de resserrer et retonifier le ventre. Il va vous aider à regagner progressivement forces et tonus et à vous détendre profondément.

Quand commencer ?

On peut commencer le yoga postnatal 10 jours après l’accouchement et sans avoir commencé la rééducation du périnée.

On peut aussi se sentir concerné par le yoga postnatal à tout moment de la vie de la femme lorsqu’on l’on souhaite renforcer spécifiquement son périnée et ses abdominaux.

( par exemple : des mamans peuvent venir 1an et demi après leur accouchement parce que leur périnée et leur sangle abdominale ne sont pas assez toniques)

Contenu du cours :

Les cours s’articulent autour de la respiration, le renfort du périnée, la tonification de la sangle abdominale par des exercices doux et hypopressifs, des postures et exercices spécifiques de yoga sélectionnés pour le post-accouchement afin de drainer et étirer tout le corps.

Vos doutes et vos questions avant le 1er cours: Beaucoup de mamans n’osent pas venir au yoga postnatal, de peur de déranger le groupe si le bébé, pleure, crie….

La magie de ce cours c’est qu’il est au rythme des bébés qui peuvent en effet pleurer, manger mais aussi gazouiller et rigoler…;) comme toutes les mamans sont dans la même situation, ça ne pose aucun problème. Ce cours devient un moment de rencontres, d’échanges, de conseils entre mamans…Osez venir retrouver la forme, plutôt que de rester isolée chez vous !!!

ATELIER, CONSULTAION EN NATUROPATHIE & PÉRINATALITÉ À PARTIR DU 13 OCTOBRE 2017 avec Magali Bonnet.

Témoignages:

« j’ai vécu un accouchement magnifique…sans péridurale, très physiologique et en musique…Merci pour cette fabuleuse préparation, ça m’a tant soutenu et permis de lâcher prise tout en étant dans la pleine conscience de mon corps…Mille fois merci ! Audeline.
 » je me doutais bien que le yoga prénatal serait un bon soutien : pour garder une certaine souplesse et forme physique mais aussi pour l’accouchement proprement dit. Et bien, les conseils et postures que tu nous as transmis m’ont été d’une aide précieuse lors de la naissance de Gwen : à l’instant même où la tête de mon fils se frayait son chemin, je me suis appuyée sur tes enseignements pour l’aider à venir au monde (posture, respiration et surtout traction et étirement). Mon bébé est arrivé en 10 minutes, j’étais dans la position qui s’est imposée et qui m’a convenu, sur le côté, et malgré ses 4 kg et ses bons 53 cm, je n’ai gardé aucune blessure de cette naissance ! » Isabelle.
 
 

Autres activités prénatales complémentaires au yoga:

Sophrologie, haptonomie, hypnonaissance, piscine, chant prénatal…..toutes ces activité prénatales sont complémentaires les unes aux autres afin de vous préparer au mieux pour la naissance de votre enfant !!! C’est toujours intéressant de remplir sa boîte à outil avec des activités qui vous conviennent !!!!