CYCLE DÉBUTANT: l’Ashtanga est yoga dynamique. Pratique sportive et respiration sont au centre de l’Ashtanga, qui vise à synchroniser son souffle avec ses mouvements.

Vous apprendrez à pratiquer une série, toujours la même. La répétition rapide et fluide des postures, créent une chaleur corporelle visant à purifier le corps. Au postures s’ajoutent des détails plus subtils de ce yoga traditionnel comme les bandhas, les drishtis…Le fait de pratiquer un cycle de 10 séances vous permettra d’intégrer progressivement toutes ces notions. Au fur et à mesure vous aller vivre cette série comme une méditation en mouvement.

CYCLE MOYEN/AVANCÉ : Pour ceux pratiquent déjà l’ashtanga, le cycle « moyen/avancé » vous permettra d’aller plus loin dans les variations de la série. Vous étudierez tout en pratiquant les 8 membres/principes de l’ashtanga.

Le  terme ashtanga vient du sanskrit asta, huit, et anga, membres. Ces huit membres évoquent les huit principes fondateurs de l’Ashtanga : restriction de soi, observance, pratique physique, respiration, maîtrise des sens, concentration, méditation et réalisation de soi.

Dates des cycles :
-> Cycle débutant les mardis de 20h15 à 21h45 : 29/9 – 6/10 – 13/10 – stop 2 semaines vacances- 3/11 – 10/11 – 17/11 – 24/11 – 1/12 – 8/12 – 15/12
-> Cycle moyen/avancé les mercredis de 20h à 21h30: 30/9 – 7/10 – 14/10 – stop 2 semaines vacances- 4/11 – 11/11 – 18/11 – 25/11 – 2/12 – 9/12 – 16/12
Le cycle sera assuré si il y a un min de 7 personnes inscrites.
Cycle de 10 semaines (hors vacances scolaires) 150 €, inscription pour tout le cycle (ou 10 cours déduits de votre carte de 25 cours). Toutes absences ne peut être récupérées ou remboursées. Inscription et paiement en ligne.
Cycle ASHTANGA VINYASA YOGA
Niveau 1 découverte (1ère série)
– 1/ Présentation de l’ashtanga vinyasa yoga
Les 8 Anga(s) des Yoga Sutra de Patanjali
Pratique Salutation au soleil Surya A et B 
– 2/ 3/ 4/ Initiation 
Pratique Salutation Surya A et B
Souffle et Postures debout et finishing
– 5/ 6/ Vinyasa 
Souffle et Postures debout / postures assises et finishing
– 7 / 8/ Bandha
Souffle et Postures debout / postures assises et finishing
– 9 / 10/ Mysore – Pratique silencieuse –
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Cycle ASHTANGA VINYASA YOGA
Niveau 2 Approfondissement (1ère série)
(pour les personnes qui connaissent l’enchaînement.)
 – 1/ Présentation 
Les 8 Anga(s) des Yoga Sutra de Patanjali
Pratique : Souffle et Postures debout / postures assises et finishing
– 2/ Salutation Surya Namaskar A et B /
Révision .Chaturanga,  Addho et Urdva mukhashvanasana
Pratique
– 3/ Le Souffle Ujjai et le vinyasa
Pratique / Construire la force du centre
– 4/ Bandha
Pratique / Construire la force du centre
– 5/ Drishti
Pratique / La concentration (Dharana)
– 6/ les Yama dans la pratique posturale et respiratoire
Pratique / Postures challengeantes
– 7/ les Niyama dans la pratique posturale et respiratoire 
Pratique / Postures challengeantes
– 8/ Pratique et Transitions 
Construire la force du centre / bandha et souffle
Pratique guidée et Mysore
– 9 / Mysore
Découvrir le silence et son rythme
– 10/ Mysore
Découvrir le silence et son rythme
Animé par Natacha Liège.