Yoga de la femme – Hormone Yoga

LE YOGA DE LA FEMME

L’Hormone Yoga Thérapie pour la femme de la puberté à la ménaupause.

L ‘HYT est un yoga thérapeutique de type dynamique.

C’est une méthode naturelle, élaborée par Dinah Rodrigues, il y a une vingtaine d’années au Brésil, (http://www.dinahrodrigues.com.br/) qui vise à rétablir l’équilibre du système hormonal.

L’hormone yoga réactive et rééquilibre rapidement les principales glandes responsables des sécrétions hormonales que sont les ovaires, la thyroïde, l’hypophyse et dans une moindre mesure les surrénales.

L’HYT est recommandée dès 35 ans, âge où le taux hormonal commence à baisser, mais aussi pour des femmes de tout âge ayant un déséquilibre hormonal, aux femmes en pré-ménopause, aux femmes ayant des problèmes d’infertilité, aux adolescentes (crampes menstruelles), à celles qui, à n’importe quel âge, présentent un taux d’hormones trop bas.

L’HYT ses effets et bénéfices

Des études statistiques ont révélées qu’avec une pratique régulière pendant minimum 3 mois, le taux d’hormones est rétabli, les déséquilibres émotionnels (irritabilité, insomnie, anxiété, baisse de libido, changements d’humeur, fatigue, etc.) sont éliminés, les kystes ovariens disparaissent.

l’HYT retarde la ménopause tout en préparant le corps à passer sans trouble cette étape, élimine en grande partie les effets secondaires de la ménopause: bouffées de chaleur, fatigue, baisse de libido, muqueuses sèches, stress, irritabilité, crises d’angoisse et de pleurs, panique attaque, migraine, perte de mémoire, etc. On remarque aussi un effet bénéfique sur la peau sèche et les cheveux cassants.

L’HYT prévient l’ostéoporose et les maladies cardio-vasculaires.

L’HYT s’adresse à toutes les femmes, pour booster leur féminité. En particulier à celles traversant la ménopause ou en pré-ménopause, à celles ayant des problèmes d’infertilité dus à un niveau hormonal trop faible, aux adolescentes et femmes de tout âge ayant un déséquilibre hormonal, souffrant de troubles émotionnels et de douleurs prémenstruelles et/ou de règles irrégulières.

Contres Indications

Certaines contre-indications sont à prendre en compte sérieusement : ne pas pratiquer l’Hormone Yoga pendant le cycle menstruel et la grossesse, en cas de cancer du sein ou d’endométriose avancée.

La fréquence de la pratique (nombre de jours par mois) et l’intensité (nombre de mois de pratique) sont directement proportionnelles aux résultats obtenus par rapport au taux d’hormones et aux symptômes. Dinah Rodrigues recommande donc de pratiquer au moins 3,4 fois par semaine ou tous les jours une demi-heure si l’on veut obtenir des résultats très rapides. l’HYT aidera à garder le niveau des hormones normal et équilibré et à toujours se sentir « femme ». Au bout de 2 à 4 mois de pratique régulière, presque tous les symptômes disparaissent, ceux qui persistent sont infimes.

Ce yoga dynamique, est inspiré du Hatha Yoga, du Kundalini Yoga et du Yoga de l’énergie associé à une respiration intense et une technique tibétaine de circulation d’énergie. Largement plébiscitée au Brésil, au Canada et en Allemagne, entre autres, cette méthode est encore très mal connue en France où peu de professeurs ont suivi cette formation.

sur inscription 06.05.31.25.08 nous appeler pour voir ensemble les contre-indications.

la série d’hormone yoga s’apprend en 3 ateliers  avec remise d’un manuel pour pratiquer chez vous.

65€ les 3 ateliers ou 25€ l’unité.

(Il n’est pas nécessaire de faire 3 ateliers consécutifs, car il y a des ateliers toute l’année, 1 fois par mois, hormis juillet et août).