Tout un week end pour découvrir l’Ayurvéda…
L’ayurvéda qu’est ce que c’est ?
Ca vient de Ayur (vie) et de véda (les sciences), sciences de la vie ou de la longévité.
L’ayurvéda est le secret d’une vie saine reliée à la nature.
Cette médecine millénaire, travaille à tous les niveaux dont le premier facteur de déséquilibre est d’oublier sa véritable nature.
L’ayurvéda couvre tout les aspects de la santé et du bien être au niveau physique, émotionnel, énergétique et spirituel. Il a pour objectif la prévention et l’harmonisation du corps, de l’âme et de l’esprit ainsi que l’art de vivre avec soi, les autres et le monde qui nous entoure.
Ce système aborde les habitudes quotidiennes, la nutrition, le yoga, le massage, les plantes, les relations, la carrière, l’esprit et finalement si besoin est, les médicaments.
C’est Yves Eckert qui viendra animé ce WE ayurvédique. Yves a suivi de nombreuses formations depuis 25 ans : différents massages, médecine chinoise, Yoga-thérapie, un développement individuel et spirituel, psychothérapie transpersonnelle…
Il rencontre notamment en Inde et au Népal plusieurs médecins ayurvédiques et yogis, avec lesquels il apprend les pratiques holistiques ayurvédiques.
Pendant 12 ans, il collabore avec Christian Chauvel, médecin ayurvédique remarquable. Après 30 ans d’enseignement en France et aux Etats-Unis, il met à votre disposition ses connaissances et son expérience qu’il aime à partager de manière chaleureuse et Âmicale, en toute simplicité.
– Vendredi 18h30 – 20h : conférence pour introduire ce qu’est l’Ayurvéda (10 euros la conférence seule)
– Samedi : 14h-18h
– Dimanche : 9h30 – 16h30 (avec pause de 12h à 14h)
150 euros le WE complet (Merci de vous inscrire sur chaque atelier lorsque vous prenez le WE entier).