CONTENU DE L’ATELIER :

Présentation de l’ayurvéda
Découverte des doshas
Pratique de yoga pour équilibrer les doshas

Il n’est pas nécessaire de connaitre son dosha pour participer à l’atelier.
Tous niveaux.

L’Ayurveda est une pratique ancienne de médecine traditionnelle originaire de l’Inde qui se concentre sur l’équilibre et l’harmonie entre le corps, l’esprit et l’âme. Cette pratique reconnaît que chaque individu est unique et possède sa propre constitution physique, mentale et émotionnelle. Cette constitution est déterminée par les doshas, qui sont les trois forces vitales de l’ayurveda.

Les doshas sont Vata, Pitta et Kapha, et chacun est associé à des caractéristiques physiques et mentales spécifiques. Vata est associé à l’air et à l’espace, Pitta est associé au feu et à l’eau et Kapha est associé à l’eau et à la terre. Chaque personne a une combinaison unique de ces doshas.

Selon notre naissance, notre corps, nos caractéristiques physiques physiologiques, un des doshas (ou deux) devient alors notre dosha principal, notre dosha de constitution.

L’Ayurveda utilise cette connaissance des doshas pour aider à maintenir l’équilibre et à prévenir les maladies.

Par exemple, si une personne a une constitution dominante en Vata, elle peut être plus susceptible de ressentir des problèmes de digestion, d’anxiété et d’insomnie. Des aliments, des exercices, des herbes et des traitements spécifiques peuvent aider à rééquilibrer cette personne.

L’Ayurveda utilise également une variété de techniques pour aider à maintenir l’équilibre des doshas, telles que l’alimentation, le yoga, la méditation, les massages et les traitements à base de plantes. En travaillant sur la réduction du déséquilibre des doshas, l’Ayurveda aide à améliorer la santé physique, mentale et émotionnelle d’une personne.

Tarif : 35€ ou 2 cours sur votre carte.