Qu’est ce qu’un bain sonore ?

Lorsqu’ils sont joués habilement, les instruments vibratoires (gongs, bols himalayens, diapasons, bols de cristal…) créent une authentique musique céleste, formée de véritables sons cosmiques qui permettent d’atteindre notre véritable « soi ». Les vagues sonores produites lors d’un bain sonore créent une atmosphère mystérieuse qui a la capacité de stopper les mouvements du mental et de conduire les participants à un état méditatif. Progressivement, chacun est transporté à son rythme dans un voyage cosmique, libérateur et régénérant. D’un point de vue physique, un bain sonore s’apparente à un massage interne qui vient libérer les tensions accumulées, les émotions bloquées et restaurer les fréquences naturelles saines du corps. Les ondes sonores vibratoires nous plongent progressivement dans un état de profonde relaxation. Les fréquences des instruments vibratoires amènent tout notre être à entrer dans un processus d’harmonisation naturelle.

Contre-indications : Les bains sonores (surtout gongs et bols de cristal) sont contre-indiqués pour les femmes enceintes, les personnes portant un pacemaker, ou ayant des problèmes cardiaques sérieux (plus de 3 stents), ainsi que pour les personnes ayant des fractures récentes et non consolidées.

Animé par Charlotte Wood : Sonothérapeute. Bain sonore, bols & gong.

« Le monde vibratoire et l’utilisation des sons pour libérer et transformer les corps physiques et émotionnels m’a révélé et j’oeuvre aujourd’hui pour transmettre cet état au plus grand nombre. » https://www.gongrituels.com/