Bien qu’elle soit l’une des étapes les plus élevées des pratiques de yoga, la méditation est profondément épurée par essence.
Des techniques simples, qu’elles soient corporelles, mentales ou énergétiques offrent un chemin balisé pour atteindre cet état d’abandon ressourçant et salvateur. L’auto-régulation qu’elles procurent favorise la concentration, l’adaptabilité et renforce l’immunité et la vitalité.
En se reliant aux forces élémentaires qui nous traversent dans le silence intérieur, nous pouvons alors intégrer leurs vertus et développer notre conscience. Ainsi par la gestion du souffle et la maîtrise des activités du mental, le corps s’apaise et nous gagnons en enracinement, force, joie et créativité.
Pour trouver le confort dans cette posture de contemplation active, peu courante dans nos modes de vie, des exercices et jeux ludiques (relaxation, auto-massage, corps en mouvement, cercle de parole…) invitent à un retour au calme.
Ce rendez-vous hebdomadaire est un espace-temps serein pour explorer nos mondes intérieurs, à la découverte de Soi.
Chaque séance en groupe offre un ancrage stable pour installer sa pratique individuelle dans le temps et propose des clés nouvelles pour varier les explorations.

Animé par Gabriel Richard.

Pour réserver suivez ce lien
lien réservation

 

GABRIEL RICHARD

Explorant les mondes visibles et invisibles depuis toujours, Gabriel est un éternel chercheur. Son parcours commence dès l’enfance par la pratique des arts martiaux d’abord externes, puis internes qui éveillent sa conscience corporelle et son ressenti subtil. S’en suit une quête philosophique entamée par une soif de comprendre et d’expliquer les paradoxes qui l’entourent, pour devenir un véritable amour de la sagesse.

Contemplatif et sensible, il développe sa créativité par les arts visuels dont il fait son métier des années durant. Il y apprend à maîtriser le périlleux équilibre entre la rationalité des objectifs et l’onirisme de la subjectivité.

Depuis 15 ans, au cours de nombreux voyages (Inde, Thaïlande, Indonésie…), il est initié à la méditation, au yoga et aux massages traditionnels. En parallèle, il se forme à la sociologie dont il est diplômé et continue d’étudier la psychologie et la dynamique de groupe, tout en œuvrant comme masseur et thérapeute énergétique en séance individuelle et formateur en stage collectif.

Après plusieurs années à accompagner des êtres en chemin par une présence enracinée, un toucher conscient et des soins holistiques, il est aujourd’hui invité à transmettre et partager avec créativité cette synthèse des savoirs ancestraux et des connaissances contemporaines. Pour humblement, se mettre au service du vivant.