1-COURS DÉBUTANTS:

Vous souhaitez débuter le yoga et commencer par les bases ? Vous êtes yogis confirmés et souhaitez vous améliorer, revoir vos bases, perfectionner vos alignements, acquérir la posture parfaite ? Ce cours est fait pour vous.

La respiration, indispensable à la vie, est au coeur des cours de yoga. Dans ce cours, vous découvrirez différentes techniques de respirations (pranayamas) qui permettent de contrôler l’énergie vitale du corps. Les pranayamas améliorent le sommeil, la digestion, le niveau de vitalité et diminuent le stress…

La salutation au soleil (Surya Namaskar) se pratique dans tous les styles de yoga, et rythme les séquences des yogas dynamiques. Ce cours vous détaillera cet enchainement de 12 postures qui coordonnent souffle et mouvement. Chaque posture de cet enchaînement offre un travail complet pour tout le corps et permet de le réveiller de l’échauffer, de le muscler et de l’assouplir.

Cours parfait pour les débutants et pour tous pratiquants qui cherchent à approfondir le yoga.

2- COURS ADAPTÉS, rythme plus lent :

Ce cours s’adaptera à tous les publics que vous soyez débutants, séniors, femme enceinte, que vous veniez d’accoucher ou que vous soyez en convalescence ou avec une blessure légère nécessitant une attention particulière, ce cours est idéal.
Vous pourrez pourrez découvrir le yoga ou vous y remettre à un rythme plus lent et respectueux des limites de chacun. Ce cours est complet en terme de postures, techniques de respiration et temps de détente.
Idéal pour : Se libérer des tensions, se recharger sans forcer, se remettre au sport en douceur.
Spécificité : équilibre entre douceur & vitalité, tous niveaux.