La yogathérapie développe nos ressources intérieures de santé et aide à surmonter les obstacles des émotions que la vie pose sur notre chemin.
Les émotions sont dans le corps et le but est de dissocier le corps du mental, et vous deviendrez acteur de votre guérison.

Thème du vendredi 21 mai : La joie !!!!

Tout d’abord il est important de préciser que la joie est une émotion, c’est-à-dire un mouvement transitoire du corps et de l’esprit qui nous permet de nous adapter à notre environnement. Comme c’est le cas pour la tristesse, la peur, la colère et le dégoût, la joie fait partie des émotions universelles de base appelées aussi émotions fondamentales ou primaires. En d’autres termes cela veut aussi dire que ces émotions font partie de notre patrimoine de naissance et ce, quels que soit notre culture, notre sexe, notre éducation etc…

Il est souvent bien difficile de pouvoir identifier l’émotion qui nous anime et/ou en comprendre le sens. Cette difficulté réside dans une méconnaissance voire une confusion de nos émotions et de leur message. C’est pourquoi il faut d’abord dresser l’identité de l’émotion (ce qui est universel), pour ensuite comprendre ce qu’elle nous renvoie au niveau individuel.

Alors c’est parti, « joie éclaire nous: qui es tu, que fais tu ? »