La yogathérapie développe nos ressources intérieures de santé et aide à surmonter les obstacles des émotions que la vie pose sur notre chemin.
Les émotions sont dans le corps et le but est de dissocier le corps du mental, et vous deviendrez acteur de votre guérison.

Cours n°1: la colère. Cela vous est sûrement déjà arrivé de vous retrouver submergé par une émotion sans arriver à la gérer, elle déferle sur vous comme une vague et vous envahit, c’est souvent le cas de la colère.
La colère est génératrice de troubles importants de la santé. Elle précède généralement un infarctus, elle appartient au groupe des émotions qui sont négatives et favorisent la survenue de dysfonctions comme les troubles immunitaires. Immunité, coeur, mais aussi digestion, respiration, peau, sont sensibles à cette émotion, qu’il convient de mieux gérer. L’excès de colère ou une colère inappropriée est nuisible non seulement aux autres, mais surtout à soi même.
Le yoga est un très bel outil pour apprendre à mieux gérer nos émotions, il permet de dénouer les tensions et de libérer les émotions bloquées dans notre corps.