Description des cours

 

 

 

Nous sommes heureux de vous proposer une large palette de pratiques entre yogas, méditations et Pilates. Voici une petite présentation de chacun d’eux.

On peut commencer à tout moment de l’année, la plupart sont tous niveaux. Avec une carte de cours valable 1 an de date à date on peut changer de cours  d’une semaine à l’autre !

A très très vite au studio, nous serons ravis de vous accueillir 😉

 

  • YOGAS DYNAMIQUES

Ces yogas sont de la famille des yogas dynamiques.

Une pratique physique avec des enchaînements fluides et harmonieux, où l’on synchronise le mouvement avec le souffle. On plonge dans un profond lâcher-prise et on entre dans une vraie méditation en mouvement.  Ces cours se terminent par une relaxation ou une méditation.

– Vinyasa

– Ashtanga (le plus tonique)

– Hatha Dynamique

– FUSION Pilates/Yoga

 

  • YOGA NON DYNAMIQUES

Des yogas moins sportifs, mais tout aussi puissants et profonds !

– Hatha

-yinyasa (yin + vinyasa lent)

– Iyengar Niveau 1 et 2

– Fly yoga

 

Iyengar: 

C’est un enseignement précis et rigoureux. C’est un yoga qui met l’accent sur le développement de la force, de l’alignement correct du corps, de la souplesse et de la relaxation.

NIVEAU 1 –  Débutants ou pratiquants de yoga (Iyengar) avec moins d’un an de pratique.

NIVEAU 2 – Pratiquants de yoga (Iyengar) depuis plus d’un an de cours réguliers et qui peuvent faire Salamba Sarvangāsana.

 

Hatha yoga : 

On prend le temps de vivre chaque posture, d’en apprécier les ressentis de s’y installer vraiment, respirer et relâcher les tensions. Il y a souvent des temps de pause allonger sur le dos entre chaque posture.

Fly yoga (yoga aérien dans un hamac)

 

  • YOGA DOUX

– Yin

– Restaurateur

-Respiration-pranayama

Yin yoga: 

Ce yoga passif, doux, lent permet de vraiment relâcher la pression « mentale » et les tensions physiques. Les postures d’étirements, tenues longtemps, permettent d’assouplir en profondeur, de lâcher prise et de développer la patience et l’introspection.

Restaurateur: 

C’est un yoga fait de postures douces qui permet une récupération profonde, une régénération de tout le corps.

  Respirations-Pranayama  : 

Ce cours vous permets d’explorer le potentiel du souffle à travers différentes techniques de respiration « pranayama ». Des postures douces vous seront proposées afin d’aider le corps à mieux respirer. Les exercices de respiration permettent de purifier l’esprit, d’équilibrer le système nerveux et d’augmenter la concentration.

 

Méditation de pleine conscience mindfulness (voir détail sur la page atelier)

 

 

  • Mais il n’y a pas que du yoga chez Inspire yoga….

Pilates:

Est une gymnastique douce alliant respiration et exercices de renforcement musculaires

Soft Pilates: 

Les exercices sont plus doux (ouvert aux séniors, pré et post natal avec les bébés)

Garuda Pilates:

Rassemble les fondements du Pilates, l’attention à la respiration et aux postures du Yoga, ainsi qu’à la grâce et l’athlétisme de la danse.  Cette méthode particulièrement innovante dans le monde de la remise en forme.