Description des cours

 

 

 

Nous sommes heureux de vous proposer une large palette de pratiques entre yogas, méditations et Pilates. Voici une petite présentation de chacun d’eux.

On peut commencer à tout moment de l’année, la plupart sont tous niveaux. Avec une carte de cours valable 1 an de date à date on peut changer de cours  d’une semaine à l’autre !

A très très vite au studio, nous serons ravis de vous accueillir 😉

Yogas dynamiques 

Ces yogas sont de la famille des yogas dynamiques.

Une pratique physique avec des enchaînements fluides et harmonieux, où l’on synchronise le mouvement avec le souffle. On plonge dans un profond lâcher-prise et on entre dans une vraie méditation en mouvement.  Ces cours se terminent par une relaxation ou une méditation.

– Vinyasa

– Ashtanga (le plus tonique des 3)

– Hatha Dynamique

– Hatha Flow

– FUSION Pilates/Yoga

 

Yogas non dynamiques  

Des yogas moins sportifs, mais tout aussi puissants et profonds !

– Hatha

– Iyengar

– Yin

– Restaurateur

 

Iyengar

C’est un enseignement précis et rigoureux. C’est un yoga qui met l’accent sur le développement de la force, de l’alignement correct du corps, de la souplesse et de la relaxation.

Hatha yoga

On prend le temps de vivre chaque posture, d’en apprécier les ressentis de s’y installer vraiment, respirer et relâcher les tensions.

Yin yoga

Des postures d’étirements, tenues longtemps. Pour s’assouplir en profondeur, lâcher prise et développer la patience et l’introspection.

Restaurateur

C’est un yoga fait de postures douces permet une récupération profonde.